Si ces derniers temps, Ben Affleck se montre très prudent lorsqu'il évoque son film Batman, un nouveau rapport colporté par Batman News nous informe que le réalisateur aurait une idée derrière la tête pour mettre en scène Gotham.
D'après la source, c'est en effet la cité des anges qui pourrait servir de doublage à la métropole gothique dans laquelle évolue Batman. Un choix surprenant mais on se souvient que Christopher Nolan avait tourné certains plans sur place pour The Dark Knight Rises.
Mais Los Angeles n'était alors que l'une des nombreuses villes utilisées pour donner vie à Gotham au fil de la pellicule, puisque le réalisateur britannique avait surtout utilisé Chicago puis Pittsburgh pour sa trilogie. De son côté, Zack Snyder avait opté pour Detroit, qui offrait des avantages fiscaux et des décors bien particuliers à Batman v Superman.
Choisir L.A comme Gotham cache évidemment une direction artistique bien précise puisque la cité des anges n'a pas du tout l'apparence et l'architecture d'une Gotham disons classique, telle qu'on la perçoit dans les comics.
La ville pourrait donc nous révéler, malgré elle, une partie du scénario ou en tous cas de l'orientation prise par Ben Affleck pour le film. Le plus grand fan de Michael Mann nous préparerait-il un deuxième Heat après The Town ? A suivre, si l'acteur-réalisateur obtient ce qu'il veut pour cet ambitieux projet.
Source