Après avoir été nommé par le syndicat des scénaristes américains comme l'un des films en "pré-compétition" pour les oscars de cette année 2017, Deadpool continue sa quête de statuettes dorées en étant une nouvelle fois choisi par un syndicat d'importance.
En effet, les producteurs réunis sous la bannière de la Producers Guild of America ont annoncé leurs participants au concours du meilleur film de l'année. Et face à Arrival, Fences, Hacksaw Ridge, Hell of High Water (Comencheria en français), Hidden Figures, La La Land, Lion, Manchester by the Sea et Moonlight, on retrouve ce bon Deadpool.
Le trolling du clown mercenaire ne connaît donc plus aucune limite. On notera d'ailleurs qu'être retenu par la guilde des producteurs est généralement un indicateur fort pour un film. Malgré tout, c'est la mise en commun des différentes listes proposées par les syndicats de l'industrie hollywoodienne qui déterminera de l'entrée ou non du film de Tim Miller dans la compétition officielle.
Un processus de longue haleine auquel Deadpool pourrait ne pas survivre malgré son facteur régénérant. A suivre, pour l'amour de la blague seulement.