La nouvelle était tombée hier soir heure française, et depuis, Mel Gibson a pu donner une petite masterclass après la diffusion de son dernier film, Hacksaw Ridge, à l'occasion de laquelle quelques fans pressés lui ont demandé de confirmer les supposées discussions avec Warner Bros pour Suicide Squad 2.
Répliquant qu'il était plus proche "du premier rendez-vous galant que du contrat" Mel Gibson confirme néanmoins le lien qui l'unit ne serait-ce que temporairement au DC Extended Universe. Par ailleurs, le reporter Justin Kroll, de Variety, nous a offert quelques informations supplémentaires sur les discussions.
Il explique en effet que le studio est prêt à confier immédiatement le film à Mel Gibson, pour peu qu'il se montre intéressé. Le réalisateur n'a toutefois pas encore donné sa réponse mais serait intrigué par le casting, d'une part, et le concept de Suicide Squad, de l'autre. On se prend donc à rêver d'un Skwad Rated R et plus proche du matériau de base, qui pourrait permettre à Big Mel de flinguer le genre super-héroïque bien mieux que dans une tirade énervée.
Mais c'est le casting et notamment Will Smith qui pourrait le pousser à accepter l'offre, puisqu'on apprend que le réalisateur et l'acteur voulaient un temps s'offrir The Accoutant (Mister Wolff), film qui est depuis tombé entre les mains de Ben Affleck et Gavin O'Connor.
Suicide Squad permettant automatiquement à Gibson et Smith de travailler ensemble, la participation du réalisateur ne paraît plus aussi improbable. Affaire à suivre, donc, même si on a du mal à comprendre comment Warner Bros et les pontes du DCEU pourraient offrir à Gibson une liberté qu'ils n'ont pas osé donner à leurs précédents réalisateurs.
Couple updates on the SUICIDE SQUAD director search since I posted after a few calls. First if Mel wants it, it's his.
— Justin Kroll (@krolljvar) 16 février 2017