Après une semaine de spéculations sur sa future stratégie, qui pourrait bien être inspirée par la réussite de DC Rebirth, Marvel communique sur son futur en annonçant Generations pour l'été 2017, à l'aide d'une superbe illustration d'Alex Ross.
Maintenant, qu'est-ce que Generations pour Marvel ? Le nom pourrait cacher une série, un nouvel événement ou tout simplement désigner la nouvel ère éditoriale de notre univers favori. Et on penche pour la troisième solution, puisque l'annonce de Secret Empire en guise d'événement estival nous préparait déjà à un univers Marvel enfin unifié.
Et c'est justement ce qui transparaît dans le travail d'Alex Ross puisqu'on retrouve systématiquement les itérations les plus classiques de nos héros à côtés de leurs alter-ego les plus récents. Par exemple, Wolverine et X-23, Thor et Jane Foster, Steve Rogers et Sam Wilson etc. A moins que cette image ne soit justement là pour nous expliquer que nous allons revenir à des héros plus traditionnels ?
Mais on imagine que Marvel n'aurait pas pris le risque de mettre la nouvelle génération en avant - jusqu'à la toute jeune Riri Williams - si l'éditeur voulait vraiment mettre ses héros les plus neufs sur le banc de touche. Affaire à suivre donc, car comme toujours chez Marvel, un teaser en appelle un autre.
Source