Triomphant dans le rôle du griffu pour Logan, Hugh Jackman vous offrira mercredi prochain un très joli adieu au personnage, dont il a tracé la destiné pendant 17 ans. La décision de l'acteur est prise, il ne reviendra plus dans le rôle - il a même récemment déclaré que Deadpool peut très bien se débrouiller seul - sauf si une occasion unique se présente.
Vous vous en doutez, celle-ci concerne l'intégration de Wolverine dans le Marvel Cinematic Universe. En discutant avec ScreenRant d'une apparition dans un éventuel Avengers, l'acteur australien déclare en effet :
"Si c'était sur la table au moment de prendre ma décision ça me ferait assurément réfléchir. C'est sûr. Car j'ai toujours adoré l'idée d'intégrer Wolverine dans cette dynamique, avec Hulk bien sûr, mais aussi Iron Man, seulement des tas de gens brillants avec des doctorats n'arrivent pas à arranger ça (rires) ! Mais on ne sait jamais."
A croire qu'après Spider-Man, Wolverine pourrait être le prochain personnage à changer de studio hollywoodien malgré des questions de droit complexes. Du moins, si on laissait la décision à Jackman. Or on sait que la responsabilité échoue plutôt à des producteurs et leurs amis juristes. Mais il est bon de rêver ! Seriez-vous partant pour un Wolvy dans les Avengers ?