Annoncé à la surprise générale en fin de semaine dernière alors que The Batman n'était pas encore tiré d'affaire, Nightwing pourrait bien devenir l'un des fleurons du DC Extended Universe. Le réalisateur pour le moment attaché au projet, Chris McKay (Lego Batman) est en tous cas déterminé à faire de ce film une réussite.
Et pour cause, le metteur en scène se dit fasciné par le personnage de Dick Grayson au micro du podcast Shanlian On Batman :
"Bruce Wayne, d'après moi, vient d'un milieu privilégié et c'est pour ça qu'il est plus amer et énervé. C'est un autodidacte, du moins, en ce qui concerne toutes les choses que nous aimons chez lui. Dick Grayson ne vient pas de ce genre de milieu. Dick Grayson vient d'un cirque familial. Dans lequel on retrouve surtout des gens pauvres et qui ont tout appris par eux-mêmes. Ce sont des acrobates. Des gymnastes. Des gens qui gagnent bien peu et cela l'influence lui et son attitude.
C'est un type fascinant, d'après moi, parce que les mêmes choses lui sont arrivées. Il a subi toutes les horreurs qu'a connu Bruce Wayne mais d'un autre point de vue de la société - bien sûr il a été adopté par Bruce Wayne, mais il n'a pas commencé comme lui. C'est ce gars qui a subi bien des coups durs, et d'autres plus graves encore, et qui pourtant reste humble. Ce sont les choses que j'aime chez Dick Grayson, et pourquoi j'aime l'idée d'un film Nightwing."
Après
The Lego Batman, on ne doutait plus de la passion du bonhomme pour l'univers aux deux lettres mais force est de constater que
McKay est encore plus impliqué et inspiré qu'on l'imaginait, ce qui pourrait bien nous mener vers un film des plus réjouissants.