Relancé par des capitaux chinois, l'éditeur Valiant Comics entend emboîter le pas des deux Big Two en lançant son propre univers partagé sur les écrans. L'idée est en développement depuis quelques temps chez Sony, et cette semaine, on apprend que les choses avancent du côté de Bloodshot, qui devrait logiquement inaugurer ce nouvel univers cinématographique.
Seulement la nouvelle n'est pas forcément des plus réjouissantes puisqu'elle nous confirme que le duo derrière John Wick, David Leitch et Chad Stahelski, n'est plus attaché au projet, comme on pouvait s'y attendre après avoir vu les bonhommes signer pour Deadpool 2 et un remake d'Highlander.
Il seront ainsi remplacés par Dave Wilson, qui est un superviseur des effets spéciaux, ayant notamment œuvré pour les séquences (parfois dingues) d'Avengers : Age of Ultron. Le bonhomme fera ici ses débuts derrière la caméra mais la présence d'Eric Heisserer (Arrival) au scénario peut nous rassurer. De même que l'expérience de Wilson sur les super-héros.
En tous cas, ce remplacement permettrait à Sony Pictures de tenir son calendrier de production, on peut donc s'attendre à un film Bloodshot dans les années à venir, là où le chantier avait des airs de fantasmes pur il y a encore quelques mois.
Source