Les annonces de comics se multiplient ces derniers jours du côté de tous les éditeurs américains, signe que leurs sollicitations pour le mois de novembre prochain sont sur le point d'être dévoilées. Image Comics a levé le voile aujourd'hui sur le nouveau titre The Gravediggers Union dont l'équipe créative est une habituée de l'éditeur, puisqu'elle est composée de Wes Craig (artiste sur Deadly Class) au scénario de Toby Cypress (Blue Estate, ou The Omega Men chez DC) aux dessins.
Le titre se veut être un mélange d'horreur à la Lovecraft et d'humour noir, en suivant un trio, Cole, Ortiz et Haley, chargé d'enterrer les morts en journée, et de s'assurer qu'ils restent sous terre la nuit. En effet, les agissements d'un groupe occulte, The Black Temple, provoquent tout un tas de phénomènes surnaturels. La secte souhaite ramener sur terre d'anciennes divinités (les Grands Anciens, si si) et détruire ainsi l'humanité. Leur plan inclus également la fille de Cole, que ce dernier essayera donc de sauver.
La première couverture a été dévoilée, et les lecteurs pourront découvrir The Gravediggers Union #1 le 1er novembre prochain.