Après nous avoir présenté une partie des origines de son Joker en dévoilant son nom hier, Sean Murphy passe au garage pour révéler à ses lecteurs l'apparence de sa Batmobile dans Batman : White Knight, son graphic novel en forme de mini-série attendu pour le mois d'octobre.
Et en grand fan d'automobile qui se respecte - on rappelle que le bonhomme a le pommeau d'un levier de vitesse tatoué sur le bras - Sean Murphy a passé un temps fou à trouver sa Batmobile, comme il le révèle au micro de Nerdist dans un échange plutôt passionnant pour les fans de mécanique.
Il révèle notamment avoir voulu conserver la silhouette de la Batmobile de Burton (encore une connexion avec le film) et mélanger des éléments qu'il adore, comme la résistance d'un engin de chantier et les lignes d'une voiture de sport. On retrouve aussi des détails aéronautiques qui rappellent par exemple le célèbre Spitfire anglais. Et les plus attentifs d'entre-vous noterons aussi des morceaux de Hummer ou de Ferrari. Bref, du vrai car porn.
On relèvera également dans les visuels ci-dessous les premières apparitions de Bane, Killer Croc et Batgirl et Batgirl dans leur version White Knight.
Batman : White Knight #1, sortie le 7 octobre prochain.
Galerie