La série TV Inhumans de ABC et Marvel a profité d'un démarrage spécial lié à sa collaboration avec IMAX et le tournage des deux premiers épisodes dans ce format. C'est la semaine dernière que des projections du premier chapitre de cette série ont été diffusés un peu partout dans le monde, et malgré des retours critiques difficiles (c'est un euphémisme), la petite soeur d'Agents of S.H.I.E.L.D. a rapporté quelques deniers.
Si on en croit les projections du site BoxOfficeMojo, Inhumans a en effet engrangé 2,6 millions de dollars au box-office, dont 1,5M$ aux états-unis et 1,1M$ dans le reste du monde. Il est un peu difficile d'estimer si c'est un succès mitigé ou une véritable déception, la projection de séries TV au cinéma étant assez rare. A titre de comparaison, la diffusion en salles d'épisodes de la saison 4 de Game of Thrones avaient rapporté près de 1,9M$ sur une semaine, avec moitié moins de cinéma les projetant. Les séances de The Killing Joke l'été dernier avaient engrangé 3,8M$ en l'espace de trois jours de diffusion (espacés) seulement. A noter également que les US ont connu leur pire week-end du Labor Day au box-office depuis dix-sept ans - ce qui permet de contextualiser ce faible score.
Pour ceux qui n'ont pas envie d'aller au cinéma, la séance de rattrapage des deux premiers épisodes se déroulera sur ABC à compter du 29 septembre, avec la poursuite de la série par après.