Depuis la venue du relaunch Rebirth, l'éditeur DC Comics a systématiquement appliqué sur les couvertures de ses publications singles un bandeau bleu bien reconnaissable sur leur partie haute. Mais l'opération du relaunch ne peut pas s'éterniser, et de la même façon que le logo "New 52!" à l'époque, le bandeau disparaîtra des singles DC au mois de décembre prochain.
La nouvelle est venue à l'occasion d'une conférence de l'éditeur à deux lettres envers les revendeurs américains, à l'heure de l'ouverture de l'édition 2017 de la New-York Comic Con. Pour remplacer les bandeaux, DC optera pour des encarts dans le coin haut gauche de leurs couvertures... de la même façon que Marvel procède actuellement. On y trouvera un logo qui variera en fonction de l'imprint (DC Universe, Young Animal, Wildstorm, etc...), le numéro et le prix ainsi qu'un logo propre au titre publié.
Un petit rajustement esthétique qui ne devrait pas perturber les lecteurs et qui permet de donner un vent de "neuf" aux singles sans repasser par la case relaunch. Et c'est tant mieux.