On l'apprenait à la dernière San Diego Comic Con, l'itération en solo du Bolide Écarlate était rebaptisée Flashpoint, nom qui pourrait n'être qu'un des nombreux emprunts illusoires du cinéma à la culture comics, ou bien soulever une direction attendue. En BD, le Flashpoint était le point de départ d'un relaunch et l'occasion de voir Thomas Wayne dans le costume de Batman, aussi différents analystes en comparant la situation aux rumeurs de départ de Ben Affleck voyaient dans ce titre une porte ouverte, dans le cas où.
Mais quelle que soit l'idée de
Warner avec ce
Flashpoint, celui-ci semble prendre son temps et serait encore à l'heure actuelle dépourvu de réalisateur officiel,
même si un script a bien été écrit. La prudence déployée par le studio ne serait pas un hasard d'après
Justin Kroll de
Variety, qui explique que la
Warner a mis le projet en pause le temps de connaître les résultats critiques et commerciaux de
Justice League au
box office.
Habituée à l'exercice, la société avait senti le vent tourner après Batman V Superman et opéré une campagne de communication autour de Geoff Johns et du retour d'un esprit plus léger. Le studio n'en serait donc pas à un retournement de situation près, et on peut imaginer que le Flashpoint aurait deux directions possibles à l'heure actuelle, selon que le public soit réceptif ou non aux aventures de Ben Affleck et ses copains sur le grand écran.
L'une d'elles pourrait être un soft-reboot, le DCEU profitant comme les comics d'une certaine souplesse dans le registre, et l'autre un simple film Flash totalement en continuité et sans besoin de voyager dans le temps. Tout ça n'étant que spéculation (et bashing, je suppose), on se rendra assez tôt compte des plans de Warner Bros. d'ici l'après Justice League, prévu pour le 15 novembre prochain.