Le bon Laurence Fishburne ne pouvait pas se contenter de n'être que Perry White dans les productions du DCEU. Après avoir accepté le rôle de Bill Foster dans Ant-Man & the Wasp, l'acteur confie aux micros de Collider avoir un autre projet en tête avec Marvel (on pense ici à Marvel Studios et non la Fox).
Fishburne, qui confirme au passage qu'il ne sera pas être présent pour Justice League pour des raisons de planning, explique avoir lui-même proposé l'idée aux exécutifs du studio, qui lui auraient en premier lieu proposé le rôle de Foster dans l'intervalle d'une autre collaboration encore secrète. L'acteur explique être un fan des publications Marvel depuis l'enfance, ayant grandi à New-York et se reconnaissant dans les histoires de la compagnie à l'époque.
"Je voulais faire partie de l'univers Marvel en même temps. Alors je suis allé les voir et je leur ai proposé quelques idées, en leur disant à peu près 'écoutez, s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire qui ait un sens pour moi au sein de cet univers, j'aimerais que ça se fasse.' C'est là qu'ils m'ont proposé le rôle de Bill Foster dans Ant-Man & the Wasp.
En parallèle, j'ai continué à développer quelque chose d'autre dont je ne peux pas parler. Ca va être vraiment cool. Ca va changer le monde, du moins on l'espère (rires). Quand j'ai été voir Marvel, je leur ai pitché qui ne pouvait pas se faire - il y avait des complications de droits qui ne pouvaient juste pas être contournées. Puis quand ils sont revenus avec cette offre pour Ant-Man & the Wasp ils m'ont dit 'hey mais ça, tu en penses quoi ?', et j'ai dit 'Ah, ça, oui !', donc..."
On ne peut que présager de ce qui se profile à l'horizon du bon Laurence Fishburne, quoi que le fait que des questions de conflits de droit se soient présentés indiquent que le projet initial devait être détenu par la Fox ou être impliqué dans la répartition de droits entre Marvel Studios et Marvel Televisions.
On attendra d'en savoir plus et on redécouvrira d'ici là l'acteur sous les traits de
Perry White dans un probable
Man of Steel 2 (
si Matthew Vaughn dit oui), ou revoir
Matrix ou
Fishburne incarne à demi-mots un genre de
King Mob de la série
Les Invisibles.