Netflix semble vouloir développer son propre Archie-verse en commandant directement deux saisons de dix épisodes chacune d'une série Sabrina, originellement prévue pour la CW.
• Rappel : Sabrina l'apprentie sorcière pourrait rejoindre Riverdale en cours de saison
Sabrina l'apprentie sorcière aurait pu avoir sa propre série TV, spin-off de Riverdale qui elle aussi dérive des publications Archie Comics, mais la relance récente du titre dans une atmosphère horrifique a changé la donne. Ainsi, la série Netflix annoncée s'inspirera du titre Chilling adventures of Sabrina démarré en 2014 par Roberto Aguirre-Sacasa et Robert Hack au sein de l'imprint Archie Horror.
La série est décrite comme un mix entre Rosemary's Baby et The Exorcist dans lequel Sabrina devra lutter contre des forces obscures tout en menant un autre combat, en son for intérieur, pour faire la part sur sa dualité mi-humaine mi-sorcière. Un ton bien différent de la teen comedy des années 1990.
Roberto Aguirre-Sacasa sera d'ailleurs le scénariste de l'épisode pilote, et il n'y a plus qu'à attendre de savoir qui incarnera cette nouvelle Sabrina. Et si Salem sera de la partie.