Amateurs de spéculations et de business, bienvenue. Alors que de récentes discussions montraient une apparente reprise des discussions entre Disney et la FOX pour son rachat partiel (incluant la 20th Century Fox et ses nombreuses licences ciné, ainsi que les chaînes Fox et la cablée FX), c'est un nouveau rapport du Wall Street Journal qui appuie ces faits, pariant même sur une possible signature avant la fin d'année.
Le deal inclurait également le groupe câblé National Geographic, 30% des parts du service de VOD Hulu (qui diffuse entre autres Runaways), entre autres propriétés, le tout étant estimé à un montant vertigineux de 48,5 milliards de dollars.
• Toujours d'actualité : le jour où Disney a fait trembler le monde en voulant racheter la une partie de la Fox
Outre ses nombreuses répercussions économiques et les craintes légitimes qu'on peut avoir d'un tel contrôle culturel par une seule entité, un tel rachat soulève aussi chez les fans quelques espoirs de voir Marvel Studios intégrer les personnages propriétés de la Fox, les X-Men et les Fantastic Four, dans leurs univers partagé. Pour l'instant, mieux vaut encore rester attentif sur le suivi de ce dossier, qui sera sûr de changer la face de l'industrie du divertissement s'il venait à se conclure.