Démarrée depuis la rentrée, Gotham suit tranquillement le cours de saison 4, accumulant moments de grand n'importe quoi et une ligne directrice plus floue qu'à l'accoutumée. N'hésitant pas à modifier complètement la personnalité de ses personnages vis-à-vis de leurs versions papier, c'est notamment leur fameux proto-Joker qui vient faire coucou dans une courte vidéo de promo pour le onzième épisode, à venir la semaine prochaine, qui viendra signer la fin de la première moitié de saison.
Interprété par Cameron Monaghan, Jerome Valeska a été introduit comme proto Joker dès la première saison de Gotham, allant à l'encontre des intentions premières de teaser le Clown Prince du Crime de façon différente dans chaque épisode.
Le personnage a également eu droit à un arc au début de la saison 2 qui l'a vu mourir, pour revenir en saison 3 avec la peau de son visage décollée puis rattachée, comme dans Death of the Family de Scott Snyder et Greg Capullo. Visiblement, la production a encore des plans en tête pour Jerome le Joker, en le transformant progressivement en arch-némésis de Jim Gordon (Ben McKenzie).
Le teaser vidéo promet également un Bruce Wayne (David Mazouz) toujours occupé à chiller en boîte et à se battre avec Alfred, l'occasion pour vous proposer, si le coeur vous en dit, de me retrouver chaque semaine sous le hashtag #CetteSemaineDansGotham pour causer de ce qu'il se passe en toutes joyeusetés.
Cette semaine dans #Gotham, Bruce Wayne va en boîte avec la jeunesse dorée de Gotham City. Clairement, vous n'êtes pas prêts. pic.twitter.com/RjNQuP3dqq
— Arno Kikoo (@ArnoKikoo) 3 novembre 2017
Cette semaine dans #Gotham, le Riddler déguisé et Solomon Grundy font un sketch pour se moquer de Penguin avant leur combat de catch clandestin. pic.twitter.com/frwl0Y06Ub
— Arno Kikoo (@ArnoKikoo) 10 novembre 2017