L'information émane d'une source anonyme, mais n'est en rien étonnante. Annoncé dans un gigantesque feuilleton de fake news éparpillées, le départ de Ben Affleck du rôle de Bruce Wayne semble plus que jamais se préciser au tournant de Justice League.
Plusieurs sources sérieuses auraient ainsi informé
Variety du caractère authentique de ce que beaucoup de fans imaginaient : utiliser la porte de sortie
Flashpoint pourrait être une opportunité de libérer
Ben Affleck, et de laisser une case disponible à un nouvel interprète pour le
Batman de
Matt Reeves. Et là où un candidat
semble sortir des ombres de Gotham City, l'interprète de
Don Draper ne semble pas renoncer à l'idée de son côté.
Jon Hamm, quarante-six ans pour un mètre quatre-vingt huit, se profile dans un stature et une tranche d'âge similaire à celle d'Affleck. Acclamé par de nombreux fans au sortir de Baby Driver où on l'aura découvert dans une posture bad ass à souhait, l'acteur militerait activement pour obtenir le rôle sous la caméra de Reeves. Une source de RadarOnline explique que Hamm courtiserait directement le cinéaste, qui le verrait en bonne place dans sa wishlist, quitte à éclipser Gyllenhaal au passage.
Tout cela reste bien évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur. Le studio n'aura pas encore annoncé officiellement le départ de son rôle vedette (et d'aucuns pourraient affirmer que ce ne sera pas le cas), mais dans l'idée d'un recast de la chauve-souris, on avoue être plus que séduit par la possibilité de voir le bon Draper en millionnaire de jour, justicier de nuit.
A défaut d'obtenir un
Whedon cut dans les mois à venir, voilà une pétition intelligente à lancer sur
Change.org si vous voulez notre avis.
The Batman est pour le moment prévu
pour septembre 2019.