Après une première mise en bouche, Doomsday Clock s'en reviendra bientôt poursuivre le grand projet de Johns entamé il y a plus d'un an dans le DC Universe : Rebirth #1, et canoniser l'existence de certains personnages dans le multivers de l'éditeur.
Prompt au teasing en amont du premier numéro, Gary Frank prend à nouveau les fans en défaut. L'artiste partage sur les réseaux sociaux les avancées de son travail, et cette fois c'est un autre personnage qui se retrouve mis en avant.
Au détour d'un gros plan sur une case représentant deux militaires, on pense reconnaître le sémillant mais boudeur Sergent Rock, une tête bien connue de DC Comics spécialiste des séries militaires et présent dans les kiosques depuis près de cinquante années.
Relativement absent des séries récentes, le héros pourrait faire un retour (ou un simple caméo) dans Doomsday Clock #2, où on apprendra certainement qu'il est le grand méchant qui devra mettre une toutoune à Superman, ou bien qu'il a créé le multivers il y a des milliards d'années - tout est possible, et vous serez informés. Sortie du numéro le 27 décembre.
So what the hell are these guys going in #DoomsdayClock ??? pic.twitter.com/6Kvloul3au
— Gary Frank (@1moreGaryFrank) December 12, 2017