En cette période calme d'actualité, puisque tout le monde se prépare au réveillon, les analystes du box-office américain ont fait leurs premières prédictions pour 2018, qui sera comme chaque année bien chargée en blockbusters super-héroïques. Black Panther a l'honneur d'ouvrir le bal, et les projections qui lui sont données sont plus qu'encourageantes.
En effet, les analystes prédisent un week-end d'ouverture à 90 millions de dollars, un score qui, s'il est atteint, en fera le second meilleur score pour un premier film solo Marvel, seul Iron-Man premier du nom ayant réussi à faire mieux. Un score qui le rapprochera même du film d'équipe Guardians of the Galaxy (94 M$) ou du second Captain America (95M$). Il faut prendre en compte que Black Panther a déjà eu droit à son introduction (très bien reçue) dans Civil War, et ce premier contact avec le grand public aura certainement son impact pour le succès au box-office.
Chose amusante, si Black Panther vient à atteindre ce score ou qu'il le dépasse (puisque Wonder Woman avait été bien sous-estimé), le film de Ryan Coogler pourrait même rivaliser ou battre le récent Justice League, dont la contre-performance à 94 M$ a elle aussi surpris son monde. Si les chiffres ne font pas tout, il est clair que le box-office de Black Panther aura quelque chose à nous apprendre de l'état du cinéma super-héroïque alors qu'un semblant de renouvellement est clairement attendu pour les prochaines années.