Le scénariste écossais Grant Morrison s'intéresse de plus en plus aux adaptations. Après la sortie et le relatif succès de la série Happy! sur Syfy, l'auteur des Invisibles n'entend pas laisser passer le train télévisuel, et multiplie les déclarations en ce sens.
On l'aura entendu appeler de ses vœux l'adaptation d'autres travaux de sa main, et tandis que les studios font assez peu appel à son travail (sans doute trop pensé pour le format séquentiel d'une BD), Morrison explique au site ComicBook que Happy! pourrait durer au moins jusqu'à trois saisons.
En mettant bien entendu l'emphase sur l'idée que seul un succès conditionnerait pareille longévité. L'aspect le plus étonnant de l'annonce tient sans doute dans la brièveté de l'oeuvre originale, cadencée à quatre petits numéros et une histoire complète, ni plus ni moins.
Cela étant, avoir un Morrison qui se remettrait à créer directement en inédit pour cette extension de durée de vie pourrait aussi être un complément intéressant à l'auteur. Espérons cependant qu'il ne s'agisse pas d'un nouvel appel du pied - les moyens de Syfy n'étant pas extensibles à l'envie.