Nouveau rebondissement dans l'actualité légère concernant le projet de film Bloodshot, en travaux du côté de Sony depuis un fort investissement chinois pour le développement de l'univers Valiant sur grand écran.
Aux dernières nouvelles - qui remontent tout de même à cet été - c'était l'acteur Jared Leto qui était en discussion pour incarner Bloodshot au cinéma. Un nouveau rapport de The Wrap (et donc : Umberto Gonzalez, vous connaissez le refrain en terme de pincettes) établit à présent que les pourparlers se concentrent autour de Vin Diesel, habitué aux rôles musclés (en témoigne la franchise Fast & Furious), et qu'on voit bien plus physiquement dans le rôle de Bloodshot.
Créé en 1992, le personnage a profité depuis le relaunch de 2012 de Valiant Comics d'un certain succès, notamment avec un run sensationnel de Jeff Lemire, que vous pouvez découvrir en VF du côté de Bliss Comics (la première ongoing de Duane Swierczynski arrive ce printemps en intégrale), et sera incarné prochainement par Jason David Frank dans la web-série Ninjak vs the Valiant Universe.
Le rapport fait également mention d'une orientation Rated-R pour le film (on se demande comment une autre classification aurait pu être envisagée), avec des inspirations des films d'action/SF des années 1980 (encore elles !) à la Robocop, Terminator ou Total Recall.
Le nom de Dave Wilson est toujours rattaché au projet en tant que réalisateur, avec Eric Heisserer (Arrival au cinéma, Secret Weapons chez Valiant Comics) au scénario, et le film est prévu aux alentours de 2019, sans plus de précisions pour le moment.