De nombreux réarrangements ont cours chez Warner Bros. après une année 2017 riche en succès d'une part (It) et d'échecs de l'autre (Justice League), dont il faut à présent pour le studio tirer les conséquences. Nous avons déjà appris que Jon Berg n'opérera plus à la division DC Films, au profit de Walter Hamada, et les rôles à la tête de Warner Bros. connaissent également des ajustements.
Ainsi, Toby Emmerich est promu à la tête de la production des films de Warner Bros en tant que chairman (qui est un poste plus important que son celui de president qu'il occupait jusqu'alors), supervisant au quotidien la mise en chantier des films (et donc, les futurs films DC). De fait, c'est le rôle de Kevin Tsujihara qui s'en retrouvera diminué, bien que celui-ci reste chairman et PDG de Warner Bros. - une bien maigre "sanction" compte tenu du rôle qui lui est imputé dans les remous de production de Justice League.
Tsujihara aura toujours un pouvoir décisionnel sur la production ou non de films, mais ne sera plus pris à cette tâche au jour le jour, laissant Emmerich (qui a été producteur exécutif sur It par ailleurs, preuve est que les résultats financiers ont véritablement leur importance dans ces décisions) aux commandes. Dans le même temps, Sue Kroll, vétéran du studio qui a notamment opéré le marketing sur Justice League, a été ramenée à un poste inférieur dans la production.
Les changements de direction chez Warner pourraient bien se poursuivre plus tard dans l'année, et notamment en fonction de l'éventuel rachat ou pas de Time Warner par AT&T, qui conditionnerait notamment l'avenir de Tsujihara, dont le contrat est censé se terminer en tous les cas d'ici au moins deux ans. Gageons en tout cas que cette redistribution des rôles profitera pour le futur de DC Films et des autres licences et projets que Warner a à superviser.