Longtemps rattaché au projet de film Justice League Dark (qu'il avait quitté au printemps dernier), le réalisateur Doug Liman a exprimé tout récemment une certaine envie de revenir vers l'univers DC Films, avec quelques conditions.
Exprimant comme à son habitude une envie de bouleverser le genre super-héroïque, Doug Liman ne met pas de côté l'idée de revenir sur le projet même Justice League Dark, ou tout autre film de l'univers DC - dont on rappelle qu'un certain nombre est à l'heure actuelle sans réalisateur attitré.
Doug Liman vient d'achever une série, appelée Impulse, pour le compte de Youtube Red, et invoque sa volonté de dépasser les clichés inhérents au genre du super-héros : "Une des raisons pour laquelle les clichés existent c'est qu'ils sont satisfaisants pour le public, et mon challenge en tant que réalisateur a toujours été de faire quelque chose qui soit à la fois original et satisfaisant d'un point de vue commercial. C'est ce que je pense avoir fait avec Impulse, et je serais intéressé de faire ça avec l'univers DC si le bon matériel vient avec."
Si on pourrait être sarcastique sur le fait que Liman veuille simplement du travail, les changements en cours chez Warner Bros. et une potentielle plus grande liberté aux réalisateurs et équipes créatives sur les prochains films DC pourraient in fine amorcer un retour du réalisateur dans cette écurie. Pour Justice League Dark ou autre chose ?