En parallèle de l'annonce de ses sollicitations pour le mois d'avril 2018 (dont on vous reparle en détails dans la journée), DC Comics se voit obligé de changer le rythme de publication de son event Doomsday Clock, dont chaque numéro sortira à présent tous les deux mois.
Pour pallier au rythme mensuel et la charge de travail incombée à Gary Frank, une première pause pour le mois de mars, entre les numéros #4 et #5 du titre écrit par Geoff Johns, avait été planifiée, avec une seconde prévue au mois d'août. Les retards se sont visiblement accumulés puisqu'en lieu et place d'avril, Doomsday Clock #5 n'arrivera qu'au mois de mai (et le #6 au mois de juillet, et ainsi de suite).
• Revoir : Doomsday Clock #2, le débrief
Si les retards sur ce genre de titre étaient à prévoir, le cas Doomsday Clock pose un problème de temporalité particulier puisque le titre est censé se dérouler un an dans le futur des publications DC actuelles, le principe étant qu'au bout du douzième numéro de la maxi-série, les titres Rebirth aient rattrapé leur retard temporel. Si le rythme bimestriel est maintenu jusqu'au bout, cela veut dire que Doomsday Clock #12 n'arriverait qu'en... juillet 2019. Il faudra dans ce cas un ajustement éditorial énorme à DC Comics pour ralentir ses plans sur les séries régulières, ou bien tout simplement laisser de côté cette perspective pour y revenir à l'été 2019.
Sorry. It was always foreseen that there would be a break between 4 and 5.
— Gary Frank (@1moreGaryFrank) 22 janvier 2018
But no one wants to miss shipping or have to cut back on the complexity. I'm hoping that we can use this to get enough of a cushion to switch back to monthly at some point.
Gary Frank s'est voulu légèrement rassurant en espérant que le surplus de délai accordé à l'heure d'aujourd'hui permette à Doomsday Clock de reprendre un rythme mensuel d'ici quelques mois. Clairement, DC va avoir fort à faire pour gérer ses plans vis-à-vis du titre et de ses futurs gros events.