"Mais dis moi, Jamy, c'est quoi, le forcing ?". Et bien, c'est très simple. Entamé en fin d'année dernière, le cycle des parutions Marvel consacrées au personnage de Venom continue sa lente rotation avant le logique retour à l'équilibre, qui pourrait cependant intervenir plus tardivement que prévu.
Au coeur d'une vive attention éditoriale récemment, le symbiote aura en effet enchaîné une folie de mini-séries et arcs événementiels, manière pour l'éditeur de témoigner son amour à cette création constellée de chefs d'oeuvres intemporels qu'est le
Venom. Le personnage célèbre cette année ses trente ans de publications, et
Marvel aura choisi de faire les choses en grand, avec une année entière de temps forts (avouez), résumée récemment par l'artiste
Clayton Crain.
Les festivités n'ont cependant pas prévu de s'arrêter de sitôt. Dans les sollicitations pour le mois d'avril prochain, la Maison des Idées annonce d'ores et déjà un prochain "
epic" pour l'automne.
Venom #165 devrait en effet poser les bases d'un nouvel arc d'ampleur prévu pour la rentrée scolaire, et
on n'a absolument aucune idée de pourquoi il serait important de survendre le personnage à ce moment là. Si vous avez une piste en mains, contactez le CM.
Toute ironie mise à part, on souhaite bien entendu le meilleur à ce cher
Eddie Brock, mais
les séries récentes auront peiné à prouver que derrière l'attrait événementiel,
Marvel n'a en fait qu'une ambition mesurée sur le potentiel du personnage. A voir si le constat sera le même d'ici l'automne prochain.