Nous avions déjà noté que le rachat total de Valiant Entertainment par la compagnie chinoise DMG Entertainment avait entraîné des départs importants chez l'éditeur, et notamment celui de Dinesh Shamdasani de son poste de PDG, pour rester à un simple rôle consultatif. Visiblement, le tout n'a pas plu au scénariste Eric Heisserer (Secret Weapons, le film Arrival).
En effet, Valiant ne profitera plus des services du scénariste suite à ce rachat, ce qui entraîne des modifications importantes des prochains projets d'Heisserer et notamment Harbinger Wars 2, l'event de l'année pour l'éditeur. Ainsi, la mini-série devait se constituer de quatre numéro doubles (44 pages) vendu à prix simple (3,99$), chaque numéro étant scindé en deux parties : une écrite par Matt Kindt et l'autre par Eric Heisserer, le but étant de raconter le conflit d'Harbinger Wars 2 selon deux points de vues différents.
Harbinger Wars 2 ne suivra plus ce plan de publication : les quatre numéros de la mini-série sont tous écrits par Matt Kindt et dessinés par Tomàs Giorello, et dotés d'une pagination simple. A cela viendra s'ajouter un épilogue, lui aussi écrit par Matt Kindt, et le seul script d'Eric Heisserer sera désormais inclus dans un prologue, dessiné par Ràul Allen, et qui sortira le mercredi 2 mai 2018. Harbinger Wars 2 #1, lui, a été décalé au 30 mai. Si les grandes lignes de l'event doivent rester les mêmes, on regrettera le départ d'un scénariste talentueux et l'approche narrative pensée en premier lieu, tuée dans l'oeuf.