Le grand chambardement des productions DC Films se poursuit, et loin du simple appareil artistique, on parle bien ici des pontes et exécutifs responsables en (très) grande partie des failles de Justice League et de l'éviction de Zack Snyder du chantier de l'univers partagé.
Quelques têtes tranchées plus tard, la
Warner aura profité d'une refonte structurelle importante jusque dans ses principaux décideurs pour accueillir de nouveaux visages dans la petite enclave
DC Films. C'est ainsi que
Walter Hamada avait pris la place de
Jon Berg et
Geoff Johns à la tête du studio, et le bonhomme sera épaulé par une vice-présidente,
Chantal Nong, annoncée par le
Hollywood Reporter.
Cette productrice chevronnée sort actuellement du tournage de The Meg avec Statham, et s'était aussi occupée du film 300 : Rise of an Empire, suite loupée du premier film de Zack Snyder - ironie.
On le rappelle, il ne sera pas à porter à son seul crédit la qualité de certaines oeuvres de son curriculum, Justice League ou Suicide Squad nous ayant rappelé le maillage complexe que revêt la mise en boîte de ce type de productions à très gros budget. Le Hollywood Reporter précise à cet égard qu'après Shazam et Wonder Woman 2, les films dans le viseur des priorités de Warner seraient Flashpoint et Batgirl. Des annonces seront peut-être à venir dans les prochains mois.