Finis, les relaunchs perpétuels, il est temps de revenir au steak frite, au jambon beurre, de donner aux anciens lecteurs ce qu'ils espèrent : une continuité. Tels furent les mots (exacts) de l'éditorial de Marvel au moment de l'initiative Legacy, gravés dans une stèle de granit par une secrétaire zélée, avant que Cebulski ne brise ces saintes écriture de colère tel Moïse au Sinaï, avec l'annonce d'un Fresh Start pour ramener encore un peu de numéros #1 - parce que, bon.
Impactée (logiquement) par l'initiative, la série Black Panther n'échappera pas à cet énième relaunch annuel, relancée au numéro #1 avec Daniel Acuña aux dessins, et toujours scénarisée par l'auteur Ta-Nehisi Coates. On avait déjà vu l'artiste illustrer le Black Panther Annual #1, et il s'en reviendra ici dessiner un peuple wakandien en quête de leur propre expansion intergalactique. Une orientation dont les lecteurs de Marvel Legacy #1 se souviendront peut-être, puisqu'elle avait été teasée sur une planche du numéro évènement sorti à l'automne dernier.
Le numéro sera donc l'ouverture du sixième volume, qui correspond ici à un changement d'artiste en bonne et due forme. La bonne nouvelle, Coates reste présent, et la continuité ne devrait pas être trop altérée par l'opération. Sortie le 23 mai, avec une première couverture pour patienter.
Galerie