Grande célébration du comic book indépendant, la dernière édition Image Expo aura aussi été l'occasion pour l'un de ses fondateurs, Todd McFarlane, de faire le plein d'annonces de projets, la plupart étant lié à son personnage fétiche, Spawn.
En effet, alors que son ongoing principale se prépare à arriver à son 300e numéro, et qu'une nouvelle adaptation au cinéma est en préparation par McFarlane lui-même, les lecteurs pourront retrouver au mois de mai une mini-série crossover Medieval Spawn/Witchblade, qui avait été annoncée l'été dernier (avec une sortie prévue fin 2017, comme quoi les retards de publications sont là pour tout le monde). Le titre sera écrit par Brian Holguin et dessiné par Brian Haberlin, avec un premier numéro vendu 2,99$.
A côté, Todd McFarlane écrira une nouvelle mini-série, intitulée Spawn Kill Everyone 2, suite au succès du one-shot qui portait le même nom, sorti à l'été 2016. L'auteur sera accompagné de Will Robson sur quatre numéros, dans laquelle le chibi-Spawn déjà vu dans le one-shot enfantera plein de mini-Spawns qui s'occuperont de remplir sa kill list.
Troisième mini-série au programme, il s'agit de Sam and Twitch : True Detectives, un titre en huit numéros déjà complété (l'artiste n'a pas été précisé), et qui sera publié en amont de l'annonce officielle du film Spawn et aux alentours de sa première bande-annonce. En effet, McFarlane insiste que cette mini-série sera d'intérêt pour ceux qui veulent aller voir le film, puisque le Detective "Twitch" Williams en sera le héros principal.
Enfin, en dehors de son super-héros démoniaque, McFarlane a également annoncé le titre Misery, une nouvelle ongoing dans laquelle l'héroïne, qui donne son nom à la série, est une adolescente qui viendra en aide aux victimes d'harcèlement et agressions sexuelles. La description du titre évoque explicitement le hashtag #MeToo comme source d'inspiration première du titre. La date de publication n'a en revanche pas encore été annoncée.
En tous les cas, McFarlane a encore clairement du boulot devant lui (et un film à réaliser), et il faudra certainement patienter quelque peu avant de voir tous ces projets débarquer sur papier.