On aurait pu vous parler plusieurs fois des scores du box-office de Black Panther au cours de sa première semaine d'exploitation, tant le film de Ryan Coogler se sera amusé à battre des petits records chaque jours, mais le plus impressionnant reste celui franchi au bout de son second week-end d'exploitation.
Le dernier film de Marvel Studios a en effet remporté, sur le seul sol américain, un total de 108 M$ pour son deuxième week-end, ce qui représente une baisse de fréquentation d'à peine 47% contre les 60% généralement retrouvés pour les blockbusters super-héroïques ; mais le chiffre lui-même reste au-dessus des premiers week-ends d'ouverture de nombreuses super-productions récentes telles que Wonder Woman, Logan ou (désolé de le rappeler) Justice League, et reste proche des chiffres d'un premier week-end de Thor : Ragnarok ou Spider-Man Homecoming. En bref, seul Star Wars : The Force Awakens a réussi à faire plus sur un second week-end au box-office.
De fait, Black Panther a désormais rapporté 400M$ sur le territoire américain en dix-jours, ce qui le place au-dessus de tous les autres Marvel Studios en terme de performance (il faudra voir maintenant sur la durée). A l'international, les chiffres de recettes s'élèvent à 304 M$ et le calcul est donc simple pour le box-office total, pour l'instant à 704 M$. A noter d'ailleurs que le film n'est toujours pas sorti en Chine ni au Japon, où un accueil chaleureux pourrait permettre à ces chiffres de profiter d'un nouvel essor. On attend de voir jusqu'où Black Panther s'élèvera.