MàJ : les estimations chiffrées du week-end ont été mises à jour, et Black Panther a donc réalisé sur ses trois premiers jours un score de 201.8 M$ sur le territoire américain. Les chiffres sont maintenant estimés pouvoir aller jusque 235 M$ en prenant en compte ce lundi férié. Réponse dès demain sur le résultat final.
Déjà depuis quelques semaines, les analystes du milieu cinématographique prévoyaient un excellent démarrage pour Black Panther, dernier né de Marvel Studios, au box office. Mais comme pour un certain Wonder Woman l'été dernier, les prévisions ont été littéralement pulvérisées.
Sur le territoire américain, Black Panther enregistre un week-end d'ouverture à 192 M$, chiffre qui devrait grimper jusque 218 millions en prenant en compte ce Lundi, jour férié aux US (il s'agit du President Day). Ce chiffre de 192 M $ fait d'emblée rentrer Black Panther en 2e position des meilleurs démarrages pour un Marvel Studios (le record étant détenu, sur trois jours, pour Avengers et ses 207 M$), et en première place des films réalisés par un afro-américain. Notons aussi que ce chiffre est le double de celui enregistré par Justice League l'automne dernier sur son week-end d'ouverture (et quasiment le total du box-office US sur toute son exploitation)...
Des chiffres évidemment gonflés à l'international, qui a enregistré des recettes de 169 M$, pour un total donc de 361M$, chiffre qui pourra être amené vers 387M$ en prenant en compte les chiffres de Lundi. Si la tendance se poursuit ainsi, le succès entraînant un buzz positif, surtout aux US, Black Panther pourrait être amené à battre bien d'autres records dans les prochaines semaines.
Black Panther est toujours diffusé dans nos salles obscures.