Si le cavalier des enfers s'en revient dans sa forme traditionnelle dans les pages de l'arc Doctor Strange : Damnation, on sent que Marvel ne sait plus que faire de ce personnage retourné dans tous les sens sans réelle porte de sortie. Absent des publications en ongoing actuellement, une version détournée aura cependant bientôt droit à son propre titre solo.
Il s'agira du Ghost Rider cosmique, un personnage inventé par Donny Cates et Geoff Shaw dans les pages de Thanos #13. Une sorte de déclinaison spatiale du motard, qui devrait s'offrir une origin story dans le prochain numéro consacré au Titan Fou, en kiosques ce mercredi, sachant que sa véritable identité a été révélée le mois dernier dans Thanos #15 (on ne spoilera pas, par contre).
Marvel annonce que ce Rider aura droit à sa propre mini-série dans le courant de l'été, à nouveau scénarisée par Donny Cates (c'est oui), et sans artiste pour le moment (c'est moins oui). On se contentera d'ici là d'une première couverture et d'un redesign signé Mike Deodato pour sceller la promesse, alléchante, pour qui aime la mythologie du bras armé des enfers.
Galerie