En marge d'annonces tonitruantes de la part des Big Two, d'Image et même du côté de Vertigo, c'est le petit imprint Black Crown, petit îlot de productions indé' géré par Shelly Bond depuis un an, qui a fait part de quelques nouveautés que les lecteurs les plus curieux pourront découvrir à l'été prochain.
Dans un premier temps, l'autrice Tini Howard, qui propose déjà chez Black Crown la série Assassinistas, lancera sa seconde série intitulée Euthanauts. La série, qui sera dessinée Nick Robles, proposera d'aller à la recherche de ce qui se trouve après la mort, dans une forme d'exploration par le voyage de l'esprit aux côtés de deux femmes. Une adaptation officieuse des Thanatonautes de Bernard Werber ?
D'un autre côté, Chris Sebela (Cold War) proposera lui une mini-série en cinq numéros intitulée House Amok, un road-trip claustrophobique en compagnie de deux jumelles issues d'une famille détruite, dans une ambiance qui mêlera une réalité brutale, conspirations et de la fantaisie sombre, le tout illustré par Shawn McManus (Fairest, The Wolf Among Us), à découvrir aussi à l'été prochain.
Deux titres qui plairont donc sûrement aux amateurs d'histoires sombres et de sensations fortes, et l'on vous invitera à passer commande auprès de votre comic shop si vous êtes intéressé.