En développement depuis quelques temps et certainement accéléré par le rachat total de DMG Entertainement, le film Bloodshot, adaptation pour le grand écran des aventures du personnage créé chez Valiant Comics, a officiellement un visage pour son anti-héros éponyme.
La surprise du nom n'est pas là puisque l'acteur était déjà en négociations, mais la chose est désormais bel et bien officielle, comme nous le rapporte Deadline. Vin Diesel a donc signé pour incarner Bloodshot pour le grand écran, qui sera le premier film à gros budget adapté de l'univers Valiant Comics.
Pour rappel, le film sera réalisé par Dave Wilson, avec un scénario signé Eric Heisserer (Arrival) ; on nous promet un film dans le ton des films d'action des années 1980 à la Terminator, Robocop ou Total Recall, avec un marketing qui sera à priori agressif de la part de Sony Pictures, et un début de tournage calé au mois de juillet prochain.
Bloodshot, de son vrai nom Ray Garison, est un super-soldat manipulé (et ramené d'entre les morts) par l'organisation Rising Spirit, qui lui a injecté des nanites, minuscules particules robotiques le rendant littéralement immortel. Depuis 2014, Jeff Lemire est en charge du personnage en comics, pour un run d'excellente facture, à retrouver par chez nous chez Bliss Comics.
Aucune fenêtre de sortie pour Bloodshot n'est encore connue.