Mieux vaut tard que jamais. L'actrice Lynda Carter, mondialement connue pour avoir incarné Wonder Woman dans la série télévisée des années 1970, aura droit à son étoile sur le célèbre Walk of Fame situé à Hollywood.
Dans un communiqué de presse officiel, c'est la Chambre des Commerces d'Hollywood qui annonce la tenue de l'évènement au 3 avril prochain ; une récompense pour célébrer la carrière de l'actrice, qui au-delà de Wonder Woman, a aussi été chanteuse et s'est impliquée dans de nombreuses associations caritatives. Sur le petit écran, et toujours en rapport avec les super-héros, on la retrouvait en Présidente des Etats-Unis (et alien in disguise) dans Supergirl, et Patty Jenkins souhaiterait l'avoir pour Wonder Woman 2.
On retrouvait également Lynda Carter en 2016 lors de l'intronisation de Wonder Woman comme ambassadrice de l'ONU dans une campagne pour l'émancipation des femmes - un rôle tenu pendant deux mois et qui n'avait d'ailleurs pas fait l'unanimité (pour des raisons qu'on peut contredire facilement avec le dessin en galerie ci-dessous...). Dans la toute récente actualité, Lynda Carter évoquait également le harcèlement sexuel qu'elle a subi lors du tournage de la série Wonder Woman, un fait à déplorer et qui atteste, s'il en était besoin, d'une réelle nécessité du changement des comportements envers les femmes dans l'industrie.
Lynda Carter sera la 2 632e personne à recevoir son étoile sur le Walk of Fame, et on espère que l'actrice saura donner un discours inspirant à cette occasion. En attendant de la revoir sur les écrans ?