Véritable carton de ce début d'année, le film Black Panther de Ryan Coogler a dépassé toutes les attentes financières en ramenant plus d'un milliard de dollars au box-office mondial. Et sa course n'est pas prête de s'arrêter dans ses derniers jours à l'affiche.
Lentement mais sûrement, le dernier né de Marvel Studios franchit une à une les barrières posées par ses collègues. Au total, Black Panther en est maintenant à 1,18 B$ (B pour billion), dépassant Captain America : Civil War et ses 1,15 B$. Une performance qui le met en quatrième position des films les plus rapporteurs du MCU, et si l'on doute que T'Challa puisse faire mieux que Avengers 1, et Age of Ultron, Iron Man 3 et ses 1,21 B$ ne sont pas bien loin et pourraient être dépassés d'ici la semaine prochaine.
Sur le territoire américain seul, Black Panther a désormais rapporté 605 M$, ce qui le met en seconde position derrière Avengers et ses 623 M$. Nul doute que Marvel Studios soit très content de son poulain, avec une suite déjà officialisée - et l'on attend de voir si les autres studios comptent réagir face à ce succès mérité (?).