Ce n'était qu'une question de temps. Après avoir amassé 700 millions de dollars en à peine dix jours, il était difficile d'imaginer que Black Panther ne réussirait pas à amasser la somme colossale d'un milliard de dollars à son box office total. C'est désormais chose faite.
Le film de Ryan Coogler vient de démarrer son exploitation en chine, et a ramené déjà 48 M$ en deux jours, un chiffre qui permet à Black Panther d'être le cinquième film du MCU à atteindre cette barre symbolique.
A l'heure actuelle, T'Challa a engrangé 530,8 M$ sur le seul territoire américain - ce qui veut dire qu'à la fin de son quatrième week-end d'exploitation, le film va clairement dépasser The Dark Knight (534 M$ en 2008), et il ne restera qu'Avengers et ses 623 M$ (2012) qui l'empêcheront d'atteindre la première place du film de super-héros le plus rapporteur aux US. Et l'on n'est pas encore certain que Black Panther ne puisse réussir à faire mieux.
Quant au box-office mondial, on peut supposer que Black Panther ira se mesure à ses camarades du MCU que sont Captain America : Civil War (1,15 B$) voire Iron Man 3 (1,22 B$). Quoi qu'il en soit, le succès financier est total pour le film qui, malgré ses défauts, est un véritable évènement par son succès. Et on vous l'avait prédit, un peu.