Après les annonces récentes de Boom! Studios à la dernière Wondercon, l'éditeur indépendant dévoile un petit bonus pour les fans de Lumberjanes. La série s'offre sa première parution en roman graphique, avec Lumberjanes : The Infernal Compass, fruit du travail de Lilah Sturges (Jack of Fables) et de l'artiste débutante Claudia Rinofner, qui signe son travail sous le nom de plume "polterink".
Ce projet détaillera comment les filles, en visite au camp de vacances Miss Qiunzella Thiskwin Penniquiqul Thistle Crumpet, vont se perdre pendant un jeu d'orientation - le truc qu'ils font chez les scouts et dans les dessins animés japonais de type shojo pour faire avancer les intrigues amoureuses. En l'occurrence il s'agira de résoudre le conflit intérieur de Molly, qui craint que sa relation avec Mal n'affecte le groupe. Il y a aussi un compas démoniaque qu'une aventurière solitaire cherche à voler - en résumé, ça a l'air bien.
On retrouvera l'artiste Alexa Sharpe en couverture et une date de sortie qu'il reste à annoncer. L'éditeur précise en outre que Lumberjanes #50 fera bien partie des sorties du mois prochain, un joli anniversaire pour une jolie série.
Galerie