On l'apprenait récemment, au milieu d'autres retours et dans de grands éclats de joie factice. La série Arrow, fondatrice de l'arborescence de projets nés ces six dernières années sur la CW, s'en reviendra bel et bien pour une septième saison - une annonce qui n'aura fait que renforcer les rumeurs affirmant que la production se servirait de cette petite enclave télévisuelle pour justifier un vaste blanchiment d'argent sale né de la drogue et d'organes d'enfants. Ce que la chaîne n'a pas jugé bon de commenter. Apparemment.
En attendant de connaître le fond de cette sordide affaire (qui impliquerait selon nos sources au moins trois Colombiens), scénaristes et producteurs s'affairent pour justifier ce salaire inespéré pour une année supplémentaire. Il faudra cependant compter sans Marc Guggenheim cette saison, le showrunner historique d'Arrow avec Andrew Kreisberg et Wendy Mericle laisse cette fois la main en n'officiant plus qu'au poste de consultant exécutif. Il est donc encore un peu présent - rassurez vous !
A sa place, la production installe Beth Schwartz, productrice exécutive sur la dernière saison et assistante scénariste depuis l'arrivée des abdos de Stephen Amell dans les tubes cathodiques du monde entier. La longévité de cette remplaçante implique que la série risque de ne pas forcément beaucoup changer malgré le renouvellement des visages, encore que nous pourrions être surpris.
C'est donc avec une certaine émotion que nous abandonnons
Guggenheim, qui pourra de son côté couler une retraite tranquille dans sa villa cubaine avec ses vieux compères
Andrew,
Greg mais aussi
Pedro et ce cher vieux
Miguel le Balafré. Encore que les beaux jours sont à remettre à plus tard, le bon
Marc restant actuellement occupé par son impeccable prestation sur
Legends of Tomorrow, une série qui risque elle-aussi d'être annulée bien trop tard et où le lien avec la drogue
se cache de moins en moins.