On ressort les pincettes de rigueur, avec gants stérilisés et sas de décontamination : comme à chaque tournant majeur du Marvel Cinematic Univere, les rédactions de par le monde cherchent à grapiller la moindre information sur les futures phases supposées. C'est de bonne guerre, mais quelques unes tendent parfois à mélanger annonces concrètes et interprétations dans un grand jeu de poker menteur où Kevin Feige doit éviter d'en dire trop tout en se montrant ouvert à des projets qui pourraient finir par voir le jour.
C'est le cas du film Eternals par exemple, dont BleedingCool évoquait récemment la possibilité - suite à une commande de reprint récent du volume illustré par John Romita Jr.. Parti du côté du cosmique avec Infinity War, le projet tomberait sous le sens si Marvel veut garder un pied dans ce monde spatial où continueront d'évoluer les Gardiens (entre autres) et toute cette partie space opera ouverte par l'arc de Thanos.
Avec les
Celestials introduits (plus ou moins) par
Ego, la rédaction de
TheWrap pense déceler un projet potentiel. Dans son
press tour, le président de
Marvel Studios a répondu de façon laconique, à l'image
du projet de film Nova. En résumé, "j'te dis pas non, mais si tu le répètes, faut pas qu'tu dises que j't'ai dit oui."
"Eternals est l'un des nombreux, nombreux, nombreux projets autour desquels nous commençons activement à avoir des discussions sur le plan créatifs, pour savoir si nous croyons suffisamment en eux pour leur accorder une case.
[Les cinq prochains films] sont la chose qui nous prend 90% de notre temps. Il nous en reste 10 pour nous demander 'qu'est ce qui serait le mieux à faire ?'. Et à partir de là, on peut soit se référer aux vingt-deux films que nous venons de faire - c'est à dire envisager les suites de ceux qui existent déjà, de nouvelles interprétations de personnages déjà existants, ou essayer de nouvelles approches sur des choses dont la plupart des gens n'ont jamais entendu parler."
En évoquant le sujet des personnages déjà existants, une autre rumeur insistante voudrait que
Marvel Studios planche sur une ébauche de film Black Widow. Quémandé par certains fans, le projet solo' consacrée à l'espionne serait, d'après
That Hashtag Show, en développement actif - hop, les pincettes - et aurait même déjà une direction claire : la préquelle.
D'après cet informateur, le film impliquerait Sebastian Stan, et pourrait donc retracer la première rencontre de l'espionne et de l'assassin pendant une mission X ou Y. Compte tenu du nombre de films pour lesquels l'acteur a signé, on imagine que Marvel devra bien le caser quelque part et la post-gen de Black Panther paraît éloquente sur l'aspect jemenfoutiste du studio à son égard.
On attendra de juger de la véracité de toutes ces interprétations et bruits de couloirs éventuels, mais comme nous risquons de le répéter pendant encore longtemps, les informations devront attendre qu'Avengers 4 soit en visuel avant de se concrétiser réellement.