Il semblerait que le film Black Widow fasse bel et bien partie des projets en cours chez Marvel Studios. Après avoir commandé un premier script pour juger de la faisabilité de cette idée, les pontes de la compagnie en seraient à la phase de sélection. Trois réalisatrices auraient été rencontrées, toutes issues du cinéma international et assez loin des projets de commande.
L'information, colportée par le sérieux Hollywood Reporter, cite en effet Amma Asante, réalisatrice afro-britannique célébrée par la presse et les cérémonies pour son travail sur Way of Life, Belle et le récent A United Kingdom ; puis Chloé Zao, qu'on voit dans l'actualité pour la sortie européenne de son deuxième film The Rider présenté à Cannes l'année dernière ; et enfin la réalisatrice turque Deniz Gamze Ergüven, une autre habituée du Festival de Cannes qui présentait en 2015 le formidable Mustang.
Trois artistes de talent dans le cinéma d'auteur, que l'on imagine assez mal venir s'enterrer dans les commandes de studio quadrillées. Cela étant dit, on remarque que le projet
pourrait se détacher de l'actualité des films Marvel et s'autoriser en cela un scénario plus permissif. On pourra aussi rappeler la riche carrière de
Scarlett Johansson qui court dans d'autres sphères et un cinéma plus exigeant, mais au vu des noms convoqués, il paraît encore difficile de tirer des plans sur la comète avec ce film toujours pas officiellement annoncé.