En plus de soulever de nombreuses questions vis-à -vis de son titre, Avengers 4 est le centre d'attention des médias qui interrogent en ce moment les frères Russo, en pleine tournée de promotion d'Avengers : Infinity War. Une question souvent posée revient : celle de la présence d'Adam Warlock dans ce prochain opus.
En effet, le personnage a été présenté au grand public dans le second volet des Gardiens de la Galaxie, ne sera pas présent dans le troisième si l'on en croit James Gunn, et se pose donc la question d'une arrivée dans Avengers 4. D'autant plus qu'historiquement, Warlock est lié à Thanos, au Gant ainsi qu'aux Gemmes de l'Infini. Il occupe une place toute particulière dans le déroulé d'Infinity Gauntlet et Infinity War, version Jim Starlin.
Mais les Russo n'en démordent pas et confirment au micro "qu'Adam Warlock ne se montrera pas dans nos histoires". Ils expliquent leur démarche par leur travail qui est "de raconter l'histoire du Marvel Cinematic Universe, pas de faire une adaptation directe de comics parce que nous sommes des fans de comics. Il n'y a pas d'intérêt en tant que réalisateur à raconter ou à voir une histoire qui a déjà été racontée. Quel est le but d'aller au ciné si je connais tous les évènements de l'histoire qui vont se produire ?". Des déclarations qui vont de pair avec cette volonté d'aller "en territoire inexploré" pour Avengers 4.
A propos du film, les Russo expliquent par ailleurs qu'ils n'ont toujours pas commencé l'étape du montage, histoire de calmer les ardeurs de ceux qui réclament déjà un trailer, ajoutant même que bien que le principal du film ait été tourné, il leur reste encore quelques scènes à faire pour compléter le tout - sans compter les éventuels reshoots. Qu'on se le dise, le chemin qui mène à Avengers 4 est encore bien long.