Il faut croire que Marvel a reçu un accueil favorable pour son procédé des scènes "post-générique" dans ses récentes parutions papier. Voulant imiter la signature des films du MCU, l'éditeur s'était en effet amusé à placer de courtes scénettes en fin de certains numéros, pour annoncer le retour d'un certain personnage.
Et la Maison des Idées va s'amuser à utiliser le même procédé dans les mois prochains pour amener à Extermination, le récit d'Ed Brisson et Pepe Larraz à venir en août prochain, qui pourrait bien signifier la fin de l'équipe des X-Men originels (en fait, les versions jeunes des personnages qui ont été déplacées depuis le passé jusque dans le présent de l'univers Marvel).
L'éditeur a par ailleurs fait savoir qu'Extermination se déroulera 20 ans dans le futur, une époque où la plupart des mutants auront disparu. Et un futur qu'il faudra empêcher de se réaliser, et l'on se dit que c'est très original comme scénario, d'un coup. Gageons que les fameuses scènes post-générique sur papier sauront intriguer assez pour Extermination, et pour les intéressés, voici les numéros qui les comprendront : X-Men Blue #27 (9 mai), X-Men Red #5 (6 juin), Astonishing X-Men #13 (4 juillet) et Cable #159 (18 juillet).
Extermination #1 doit arriver en août, sans date précise pour le moment.