De retour en Blu-Ray et DVD aux Etats-Unis, Black Panther continue de faire parler de lui après un succès en début d'année phénoménal. Beaucoup auront remarqué la force de ses personnages féminins, et l'idée d'un spin-off mené par Shuri (Letitia Wright), Nakia (Lupita Nyong'o) et les Dora Milaje (dont Okoye, incarnée par Danai Gurira) commence à faire son chemin.
• Voir aussi : Black Panther, vers le All-New Marvel Studios ?
C'est au micro d'une récente interview que Ryan Coogler exprime tout son intérêt pour l'idée, alors que Kevin Feige n'écartait pas cette idée dans une interview quelques semaines plus tôt. Il faut dire qu'avec 1,33 milliard de dollars rapporté au box-office, le réalisateur et ses équipes ont certainement un poids dans les décisions à venir concernant le futur de Marvel Studios.
"Je pense qu'on peut débattre du fait que les femmes de Black Panther sont plus importantes que les hommes." explique ainsi Coogler à Variety. "Il y a toute une section du film où T'Challa est absent et nous suivons les personnages féminins. C'est devenu l'une de mes parties préférées du film en le regardant, et je ne m'y attendais pas. En la regardant, il y a comme quelque chose de frais et neuf. On a Letitia Wright, Lupita Nyong'o et Danai Gurira qui pourrait facilement porter un film sur leurs épaules. [...] Ce serait super d'avoir cette chance. Et ils l'ont fait dans les comics."
Un discours d'intention enthousiaste qui, s'il n'aboutit pas à un spin-off de Black Panther, promet une part encore plus importante aux personnages féminins dans la suite déjà prévue. Un tel projet pourrait également venir en concurrence en tant que film d'équipe féminin face au Birds of Prey en préparation. En tous les cas, les déclarations de Coogler n'ont pas laissé de marbre l'une des concernées, Letitia Wright, qui s'est manifestée par après.
Ready big bro???????? https://t.co/cmZVLFMXbE
— Letitia Wright (@letitiawright) 10 mai 2018
En attendant de voir ce qu'il en sera, vous pourrez retrouver Black Panther en Blu-Ray et DVD le 22 juin prochain.