Alors que nous apprenions récemment la reconduction d'Agents of S.H.I.E.L.D. pour une sixième saison (écourtée) par ABC, la question du lien avec les derniers films du MCU pouvait légitimement se poser. En effet, la série se déroule techniquement dans le même univers, et il est difficile de voir comment la fin d'Infinity War - et les évènements à venir dans Avengers 4 - seraient gérés.
La parade est déjà toute trouvée. En effet, le président de la programmation d'ABC, Channing Dungey, a annoncé que la sixième saison d'Agents of S.H.I.E.L.D. ne serait pas diffusée avant l'été 2019. Le quatrième volet d'Avengers sortant en salles le 3 mai 2019 (24 avril chez nous), on pourra donc aisément supposer que la série s'évite d'avoir à aborder l'entre-deux, et pourra se reposer sur le retour au statu quo (présumé) à la fin du prochain films des frères Russo.
Chose plus intéressante dans les déclarations de Dungey, c'est qu'Agents of S.H.I.E.L.D. n'est pas "envisagée comme une dernière saison". Le bonhomme croit qu'une diffusion à l'été fera du bien aux scores d'audience et pourrait rallonger la durée de vie de la série. Une certaine confiance, donc, et une potentielle nouvelle ère pour Coulson et ses camarades de jeu. Pour voir la façon dont le lien avec le MCU et l'ère post-Thanos sera faite, rendez-vous l'été prochain. Non, pas celui-là, le suivant.