C'est dans une cave afghane que Tony Stark bâtit la première mouture de l'armure d'Iron Man. D'après Obadiah, c'était avec du matériel de merde, mais quand on n'a pas les moyens (apparemment) on a des idées. Si l'on a vu que les recherches autour du personnage de Stanes révélaient quelques orientations abandonnées par le métrage de Jon Favreau, du côté de l'origin story en revanche, il n'y a simplement aucune surprise.
Iron Man, ou plutôt le prototype, partage à son tour les premiers visuels de son costume de synthèse pour fêter les dix années d'existence du film, celui par lequel tout le MCU a commencé, qui a relancé la carrière de Robert Downey Jr et celle du banquier de Kevin Feige, vous connaissez la chanson. De jolis visuels quoi qu'on ne découvre effectivement rien de neuf.
Mais, le nouveau a ses limites (comme dirait Marvel dernièrement), et la nostalgie est suffisamment importante pour qu'on ne se permette pas de capitaliser simplement là-dessus (comme dirait Marvel dernièrement). On vous laisse donc en compagnie de ces recherches, bien sympathiques.