Spider-Man : Homecoming 2, ou quelque autre nom que Marvel choisira de donner au projet, pourrait se payer les talents d'un acteur longtemps courtisé par les adaptations de comics. Après avoir été envisagé par la Warner pour reprendre le rôle de Batman, Jake Gyllenhaal serait en discussions avec Marvel Studios pour camper Mysterio, vilain cultissime de la rogue gallery du Tisseur.
L'annonce n'est pas un simple bruit de couloir et émane bien du très sérieux Hollywood Reporter. L'acteur de trente-sept ans pourrait ainsi devenir le visage (ou l'absence de visage) de Quentin Beck, spécialiste des effets spéciaux au casque sphérique et à la cape violette, envisagé une seconde fois dans un film Marvel après le Spider-Man 4 avorté de Sam Raimi où le rôle devait être tenu par Bruce Campbell.
Avec Gyllenhaal dans le rôle (ou même simplement, envisagé), il est probable que le studio envisage de faire de cet adversaire le grand vilain du film - dont les événements devraient se dérouler assez loin de New-York/ On attendra de voir si l'annonce se concrétise, en croisant le doigts. Genre, vraiment. Fort.