Nous apprenions dans la journée d'hier que Mysterio serait le grand vilain de Spider-Man : Homecoming 2 et que Marvel Studios comptait prendre le personnage au sérieux. Avant de savoir comment la production s'arrangera pour restituer le design iconique de cet illusionniste malfaisant, Variety nous révèle que Michael Keaton fera son retour en Vautour dans cette suite.
L'annonce n'est pas spécialement surprenante : après le premier Homecoming, son personnage d'Adrian Toomes était placé derrière les barreaux et refusait de donner l'identité secrète du Tisseur. Ce qui peut vouloir dire que le vilain reste reconnaissant envers Peter de lui avoir sauvé la vie ainsi que celle de sa fille, ou bien qu'il a l'intention de revenir donner quelques coups de serres.
A noter que dans la scène post-générique consacrée à Keaton, on retrouvait aussi Michael Mando en proto-Scorpion. Après le Shocker plus ou moins bien adapté dans le premier film de Jon Watts, il est aussi probable que le personnage revienne, avec ou sans armure.