Tout récemment, nous apprenions le départ d'Andrew Lincoln de la série Walking Dead. L'adaptation d'AMC perd sa figure de proue, qu'elle compte bien remplacer par un personnage très apprécié des fans, Daryl, campé par un Norman Reedus dont le cachet grimpera en flèche pour l'occasion.
L'acteur serait actuellement en train de renégocier son contrat, à la hauteur de vingt millions de dollars - de quoi se payer une nouvelle moto et une arbalète laser entre deux pintes avec Kojima. Les sources n'indiquent pas si cette somme - coquette - concerne seulement la saison neuf, ou bien de futurs retours dans le rôle en tant que chef d'équipe. Autre nouvelle d'importance, le personnage de Lauren Cohan a elle-aussi annoncé son départ imminent.
A l'instar d'Andrew Lincoln, l'interprète de Maggie ne sera présente que pour six épisodes - les raisons de son départ sont cependant plus affirmées. D'une part, Cohan aurait dû jongler entre deux tournages avec le pilote de Whiskey Cavalier, une nouvelle série d'ABC où elle tiendra un rôle important, et d'autre part, AMC n'a pas jugé bon de payer à l'actrice la même somme que ses partenaires masculins à l'écran.
Apparue pendant la seconde saison, la fille d'Hershel aura fait un long chemin accompagnée des autres membres (fluctuants) de l'équipe, suffisamment pour devenir l'une des plus anciennes de la série et aussi l'une des plus appréciées par les fans. La production aura apparemment considéré que cette ancienneté ne remplace pas l'indispensable chromosome Y nécessaire à un salaire équivalent, on souhaite donc le meilleur à Lauren Cohan dans ses prochaines mésaventures télévisuelles.