A l'instar de nombreuses autres chaînes, SyFy continue de piocher dans le monde des comic books pour ses prochaines productions. Après Happy! et Krypton et en attendant Deadly Class, le diffuseur spécialisé dans la science-fiction à petite échelle se paye une adaptation de Resident Alien, de Peter Hogan et Steve Parkhouse.
Syfy chasse ici sur ses propres terres : l'histoire de Resident Alien est celle d'un extra-terrestre qui s'écrase sur la planète bleue et, le temps de recevoir des renforts, assume l'identité d'un vieux docteur justement mort le jour de son arrivée. Quand le médecin de la ville la plus proche est assassiné, le maire vient trouver l'alien pour lui demander de reprendre du service comme toubib local, et ce-dernier, au contact des humains, va développer une fascination à leur égard. Avec l'aide de ses capacités surnaturelles, il va prendre sur lui de résoudre les crimes de la ville.
Vous l'aurez compris, un pitch des plus classiques et qui semble taillé pour la télévision d'une certaine époque - on espère bien entendu éviter le procedural, mais le format paraît le plus évident. SyFy a d'ores et déjà commandé un pilote, avec à la production Universal Cable, partenaire exclusif de Dark Horse Entertainment sur tout projet d'adaptation, et Amblin TV. On retrouve parmi le panel de producteurs sélectionnés des anciens de The Americans, et des pontes de l'éditeur de comics.
On attendra de voir si la chaîne valide le projet, et pour l'heure vous pouvez commencer par attaquer la série en papier, plutôt bien reçue par la critique sur ses premiers volumes.